lundi 17 mars 2008

Téléchargez les vidéo au format Windows Média !

Suite à mon billet sur la façon de télécharger les vidéos sans logiciels, j' ai eu beaucoup de retours de personnes qui n' arrivaient pas à télécharger les vidéos Windows media (.wmv,.wma,asf etc...)!! La raison en est simple ; la vidéo n' atterri pas toujours dans le cache. Nous allons donc recourir à un logiciel nommé AsfRecorder ; voici comment l' utiliser !

Trouvez-vous tout d' abord une jolie vidéo au format windows Media. Je vous donne quelques pistes : tout les médias traditionnels utilisent ce format. Pensez donc à Tf1, France 2-3-4-5, Arte, Europe 1 etc...etc...

J' ai choisi pour ma part le reportage d' Arte sur les OGM de Monsanto que m' a demandé un lecteur.

En arrivant sur la vidéo, cliquez sur celle-ci avec le bouton droit et sélectionnez 'Propriétes' afin d' afficher le panneau ci dessous :

wmp 

Copiez l' url jusqu' au point d' interrogation en utilisant le raccourci CTRL+C puis lancez AsfRecorder.

L' url étant copiée dans le clipboard ,AsfRecorder la récupère à l' ouverture. Vous n' avez plus qu' a cliquer sur ADD. Appuillez sur le bouton rouge pour démarrer le téléchargement. Voila, à vous de jouer !

asfrecorder

 

Ce billet vous a intéressé ? Vous pouvez également lire sur le même sujet : Téléchargez les vidéos de l’INA, de TF1, de Youtube, Dailymotion est tout les autres sans utiliser aucun programme 

Mots clés Technorati : ,,,,
podcast blog