samedi 1 septembre 2007

RapideShare : Quoi de neuf pour télécharger ‘sans les mains’ !..

rapidshare

 

Comme nombre d’entre nous, vous êtes amenés à télécharger du ‘contenu’ sur RapideShare. Si vous n’y allez qu’occasionnellement vous pourrez essaiment supporter la page d’attente et le captcha, par contre cela devient vite exaspérant si vous devez télécharger un nombre plus important de fichiers. Il y’a prés d’un an maintenant j’avais traité la question, mais depuis, de l’eau à coulé sous les ponts et de nouvelle solutions ont vue le jour. Petit tour d’horizon du RapidShare ‘sans les mains’ dans les années 2007 :

Avant d’attaquer les utilitaires à proprement parler, vous aurez surement besoin d’une liste de proxy en bonne est due forme si vous êtes un gros consommateur de RapidShare. Alors j’ai trouvé un programme nommé ProxyVampire que je n’est pas testé, mais il se dit dans les milieux autorisés qu’il fait parfaitement l’affaire…

 

RapidDown SE :

RapidDown SE est un logiciel commercial mais qui apparemment n’est plus maintenu (plus de site web ni de nouvelle version !). Il s’utilise pour downloader sur RapidShare sans vous demander aucun captcha.

Rapidown

Il peut downloader plusieurs fichiers en parallèle et ne semble pas être contrains par les temps d’attente. Il serait LE logiciel parfait si il ne souffrait pas d’une lourdeur plus que gênante (tout le système se met à ramer lorsque vous l’utilisez) et d’une lenteur de téléchargement absolument exécrable, c’est bien simple, il est tellement lent que si vous vous rendiez sur le site de RapidShare et attendiez une minute avant de pouvoir télécharger votre fichier via votre navigateur, vous auriez à coup sur fini avant RapidDown… Dommage…

 

CryptLoad :

CryptLoad est un freeware très prometteur en cour de développement. Il permet lui aussi de télécharger vos fichiers sur RapidShare en un click, mais l’option n’est pas activée par défaut et pour cause ; sa reconnaissance des captcha n’est pas encore parfaite et il vous demandera de les corriger/valider âpres qu’il ait tenté de les reconnaitre.

cryptload

Heureusement le logiciel n’est pas encore en version 1.0 se qui augure les mises à jour nécessaires pour atteindre un degré plus acceptable de reconnaissance des caractères.

 

 

Universal Share Downloader + Abbyy FineReader :

C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes, et ce n’est pas Universal Share Downloader (USD) qui fera mentir l’adage. Cette ‘hacker’ version est couplée au logiciel de reconnaissance de caractère Abbyy FineReader pour des performances optimales proche du sans faute. C’est à mes yeux la solution la plus fiable temps en rapidité d’exécution/chargement qu’au niveau de l’analyse des captcha.

usd

Par contre l’installation requiers quelque explications que je m’en vais vous fournir de ce pas.

Première chose : l’adresse que je vous ai fournie est un site russe. Donc vous aurez probablement besoin de Google Translate.

Téléchargez USD et FineReader. Installez-les ou vous voulez, mais prenez bien soin de modifier le fichier ‘Fine.bat’ de USD en y changeant le chemin d’accès à FineReader en conséquence.

Enfin ajoutez le chemin d’accès à USD et FineReader à la variable d’environnement ‘path’ accessible de la manière suivante :

Bouton droit sur ‘poste de travail’- Propriétés – Onglet Avancé – Variables d’environnent –Variables systéme – Path

panel

Notez bien qu’il sera nécessaire de télécharger une nouvelle mise à jour de USD à chaque fois que RapidShare.com change les caractères de ces captchas

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui. Bon téléchargement !!...

podcast blog