mardi 19 février 2008

ADSL TV version portable

Cela faisait un moment que j' avais ce petit portage dans mes cartons, mais je pensait que d' autres avaient déjà publiés sur le sujet. Force est de constater que sortie des 'grand classique', peux de softs de niche sont repackés en version portable et c' est bien dommage.

Voici donc ma petite contribution à cette grande injustice : ADSL TV 1.99 en version portable.

Installation :

Dépackez l' archive sur votre clé USB ou autre support de stockage, et lancez le script : ADSLTV-INSTALL.vbs qui ajoutera un raccourci sur votre bureau est enregistrera un composant active-X nécessaire à l' utilisation du programme.

Voila c' est tout, Le soft ce télécharge ici !

Ce billet vous a intéressé ? Vous pouvez également lire sur le même sujet :
Windows Live Writer sans le .Net Framework (et 100 % portable) !!!
Mise à jour pour Windows Live Writer portable.

Mots clés Technorati : ,,,,
podcast blog

4 commentaires:

  1. "lancez le script : ADSLTV-INSTALL.vbs qui ajoutera un raccourci sur votre bureau est enregistrera un composant active-X nécessaire à l' utilisation du programme." on ne peut plus vraiment parler de logiciel portable lorsque l'on installe un active-X

    RépondreSupprimer
  2. A qui la faute ?! Ce soft ne fonctionne pas sans l'active-X. J'aurais pu utiliser Thinstall et dire qu'il n'y avait rien d'autre à faire qu'a cliquer sur l' exe, mais en interne, Thinstall aurait quand même enregistré cette DLL et tu n'en aurais rien su...
    J 'aurais pu aussi ne pas créer de raccourssi sur le bureau et lancer directement ADSLTV, mais la DLL aurait quand même dut y passer et tu n'en aurais toujours rien su...
    Est ce qu'un soft est moins portable parce qu'il à besoin d'un script qui prend moins d'une demi seconde à s'executer... personnellement je ne croix pas, mais si la deuxieme solution te satifait plus, tu peux remplacer le script ADSLTV-INSTALL.vbs par ceci :

    Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
    pathstring = WshShell.CurrentDirectory
    WshShell.Run "regsvr32.exe /s "& chr(34) & pathstring + "\axvlc.dll" & chr(34)
    WshShell.Run pathstring+"\adsltv.exe"


    le script enregistre la DLL et excute directement Adsl-TV.
    Voila..voila...

    RépondreSupprimer
  3. Sauf que, si tu n'es pas maitre de ta machine, tu ne peux pas utiliser ta version de ADSLTV. Je ne suis pas administrateur du pc, j'ai bien lancé le script. Le raccourci a été créé, mais j'ai toujours le message d'erreur concernant la dll, car je n'ai pas accès aux ressources pc.

    Conclusion, le premier commentaire était juste, ce n'est plus une application portable, car il y a une installation. Mais ceci dit, tu n'y peux rien... je pouvais rêver quant à la possibilité de trouver ce logiciel en mode portable.

    RépondreSupprimer
  4. Un point pour toi, je ne m'étais pas imaginé qu'un soft portable était la solution idéal pour outre passer les droits utilisateurs. Par contre le seul soft que je connais pour résoudre ce probleme c'est thinstall à 4000 $ la licence... j'accepte tout type de dons, merci d'avance...

    RépondreSupprimer