mercredi 1 août 2007

Web 2.0 : Test vidéo de Windows Live Folders(SkyDrive).

live folders

Aujourd’hui à 10 heures (heure Américaine), Microsoft nous a fait le plaisir d’étendre le nombre d’utilisateurs de la beta privé de Windows Live Folders, aux nombreux impatient qui s’étaient mis sur leur liste d’attente. Ce qui m'a permis de tester pour vous Windows Live Folders.

Windows Live Folder qu’est que c’est ? Et bien, c’est une nième solution de stockage en ligne. On aurait pu penser que le fait d’arriver après tout le monde aurait permis à Microsoft de nous proposer la quintessence du genre, mais il n’en est rien ! Microsoft égale à lui-même livre encore une fois le minimum syndicale : un répertoire privé, un répertoire partagé accessible à vos amis, et un répertoire public accessible au monde entier, un espace minuscule de 500 Mo, aucune intégration ni avec Windows, ni avec aucun soft ou service en ligne… Bref, pas terrible ce Live Folders. Espérons que la version finale apportera son lot d’innovations, mais je ne sais pas pourquoi… j’en doute fortement…

 


 
 
Update (30/08/07) : quelque jours aprés la publication de ce billet, Microsoft a renommé le service 'SkyDrive', ré-arrangé l’interface de façon plus lisible, et ajouté un composant Active-X (merci pour les utilisateurs de Firefox !!!) qui fait office de client locale et qui permet d’uploader ces fichiers de façon plus sur. Sur le fond, c’est toujours aussi inintéressant…
 
 
 

podcast blog