lundi 9 juillet 2007

Virtual Earth : Toulouse en 3D (ou presque)

Il y’a 3 jours, Microsoft à procédé à une grosse mise à jour de sa base Virtual Earth (26 Terra octets) permettant ainsi au service de s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité, et de nouveaux éléments de villes en 3D.

La nouvelle fonction (en 2D) proposée, est un fond de carte qui permet de voir les reliefs. C’est assez jolie mais jugez plutôt : Relief

Pour ce qui concerne la 3D, vous pouvez maintenant voir quelques éléments de nouvelles villes comme Quebec, Toronto mais aussi Toulouse (Yeah !! la France est dans la place).

Toronto

Evidement, toutes les villes ne sont pas dotées de façon égale, est si Toronto (image ci-dessu) est superbement mise ne valeur, il n'en va pas de même pour toulouse qui se resume  pour l'instant  à quelques bâtiments clairsemés çà et là, dont voici tout de même ce quelques constructions :

toulouse

 

Enfin pour le fun j’ai essayé sur Paris, et là, par contre c’est la grosse cata !! le plan de la ville n’est pas encore au détail (très laid et inexploitable) quelque bâtiments se perdent sur des maps blurrés du plus triste effet. Je vous recommande l’arc de triomphe perdu au milieu du désert ou le stade de Roland Garros pausé… sur rien…

Roland Garros le louvre

 

 

Tout cela se règlera surement un jour j’en suis sure, mais au delà de ces détails, je me demande quand même si tout ces site de maps en ligne ne sont pas du grand n’importe quoi... Imaginez le projet titanesque que doit être la représentation d’une ville en 3D ou en photo (Google map), maintenant mettez cela à l’échelle de la planète… 'Ça va droit dans le mure tout ça ou bien…"

Technorati tags: , , ,

del.icio.us tags: , , ,

podcast blog