dimanche 8 avril 2007

Nero : Graver une image au format .IMG

pipe exempleAujourd’hui, en cherchant à graver la dernière version de MSDN je me suis heurté à un problème récurrent de format d’image-cd. J’utilise Nero 6.6.1.6 qui ne reconnait pas nativement le format .IMG, et naturellement mon image-cd était dans ce même format.

Une recherche rapide sur Google me propose à peu prés 200 000 fois la même solution, à savoir utiliser un logiciel tiers (type : IsoBuster, Clone CD ou Alcohol 120%...). J’avoue que je commence à être fatigué par ce type de solutions qui consiste à installer un soft plus ou mois gros, qui va me servir à peu prés une foie par ans, vas me gâcher de la place, polluer mon systeme qui va s'allourdir de dll inutiles etc...

Que Faire ??

Très simple : RIEN du tout !!!!

C’est tellement simple et évident que personne n'y a pensé. La seule chose raisonnable à faire, et d’utiliser Nero et rien d’autre.

En effet, lorsque vous choisissez « Graver l’image », Nero vous affiche un joli panel avec plein d’options super pointu à régler. Et bien, délectez vous de cet instant magique puisque la seul chose à faire, c’est de cliquer sur OK et c'est tout... Rien d'autre à faire. Vous cliquez, et c'est terminé, réglé, emballé, pesé, pukascecoucher…

nero panel

Et Oui, je n’en reviens pas moi-même tellement c’est simple. Il suffit de laisser faire…. Génial Non !!!!

Addendum : Concernant les fichiers .CUE généralement associés aux fichiers .IMG, et qui permettent à Nero de reconnaitre ces derniers, Ce sont juste des fichiers texte qui ne sont indispensables que dans le cas d’un cd ou vous auriez besoin de définir des pistes distinctes (cd audio, mixte etc...)

Il semble également que Nero 7 supporte nativement les fichiers .IMG. Mais il ne faudrait vraiment pas être Geek pour installer un soft de gravage qui est plus gros qu’un Windows 2000 quand même…

 

Technorati tags: , , , , , ,

del.icio.us tags: , , , , , ,

 podcast blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire