Si vous utilisez MD 2012 et que vous faites face à ce bug, voici comment le corriger !
Ce problème est lié à une nouvelle fonctionnalité d’MDT (décrite ici Mick Niehaus) : le déploiement Multiplateforme à partir d’un boot unique (LiteTouchPE_x86.ISO).
L’idée est que vous n’avez plus à gérer un amorçage en 32 et 64 Bits, vous n’utilisez que l’amorçage 32 Bits et MDT s’occupe du reste !..
…En réalité, MDT s’occupera du reste pour le peux que vous ayez remplie quelques conditions qui vous éviteront notamment de voire apparaitre ce douloureux message d’erreur. Mais avant d’entrer dans les détails, revenons sur les causes du problème !…
Contexte :
vous avez par exemple, déployé avec succès un OS 32 Bits en version RTM (ou SP0 si vous préférez) et vous rencontrez ce message d’erreur lorsque vous essayer d’installer une version SP1 du même OS en 64 Bits.
un rapide coup d’œil dans le dossier Operating Systems d’MDT permet de vérifier les différences de numéro de version (attention le type de Plateforme, n’est pas le problème, c’est bien le numéro de Build) :
Explication :
Mick décrit brièvement le problème dans son billet : pour que l’installation puisse s’effectuer sans problème avec cette nouvelle fonctionnalité, les versions de Build X86 et X64 doivent être identiques pour un même OS, car MDT utilise le fichier Setup.exe du DVD pour lancer l’installation de Windows, et Windows n’aime pas du tout que vous essayez de l’installer avec un setup.exe en 6.1.7600 alors que le reste de l’ OS est en 6.1.7601…
Solution :
Rien de plus simple, pour chaque Build que vous souhaitez exploiter avec cette nouvelle option de déploiement multiplateforme, vous devrez posséder la même version de Build en 32 ET en 64 Bits . Importez donc l’ensemble des sources d’installation pour l’ architecture qui vous manque comme suit :
Pas besoin de créer une nouvelle Task Sequence ni de mettre à jour le partage de déploiement, ni de remplacer quelques fichiers que ce soit !
Vous devez juste importer l’ensemble des fichiers de votre OS manquant (dans mon cas, un Windows 7 SP1 en x86) et MDT sera capable l’aller piocher automatiquement le Setup.exe dont il à besoin en fonction de la version d’OS à installer.
une fois l’OS importé,vérifiez que les numéros de version correspondent bien !
Problème réglé !! vous pouvez relancer l’installation qui ne fonctionnait pas, le problème à disparu !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire