vendredi 7 avril 2006

Le stockage en ligne... de mire !

Après avoir lu un intéressant comparatif sur le stockage ne ligne sur TechCrunch, je me suis dit : c’est vrais qu’on à toujours besoin d’un petit Mo à porté de clique ! Voyons donc si les recommandation du petit Mick son judicieuse ?

Sans mettre en doute les qualité de l’article ou de son rédacteur, je vous avoue quand même que j’ai était plutôt déçu par les sois disant champions de TechCrunch… M’est d’avis qu’ils ont pas du pousser les test bien loin et qu’il se sont contentés des promesses sur le papier…

Donc reprenons le classement :

1er : Omnidrive qui sur le papier à l’aire impressionnant est en réalité… fermé aux nouveaux utilisateurs, donc inutilisable jusqu’au 17 Avril date d’ouverture officiel (si il font comme Microsoft pour les release date sa promet…)

2eme : Box.net . Service super clean avec son look « web 2.0 » Box.net à tout pour plaire :1 Go d’espace disque gratuit, du tagging, du sharing etc… de plus, il fonctionne très bien. Les seul problème qui le rendent inutilisable à mon goût sont les suivant : la taille des fichiers à uploder est limité à 1 MO (nous voilà revenu sur Gmail…) et le client qui permet une gestion avancé de votre compte à besoin de Java (Beurk beurk…pour ceux qui ne connaissent pas, java c’est : 100 Mo d’espace disque pour l’installer + 2 services qui tournent en permanence et qui font tout ramer violemment.)

3eme : StreamLoad , le monsieur plus du stockage en ligne avec son orientation communauté et c’est 25 Go d’espace gratuit (oui vous avez bien lu.). Seul bémol mais de taille surtout dans l’optique du partage :les transfères sont limité à 500 Mo par mois…


Bon voilà, une fois qu’on à mis les 3 champions à la poubelle qu’est ce qui nous reste ??

Il nous reste eSnips : eSnips est cool, il est malin, il n’a presque pas de défauts, il est fait pour vous. Mais voyez plutôt :

- 1 Go de stockage gratuit sans limite de taille ni de bande passante
- un client très pratique sous forme de toolbar qui marche avec IE, FireFox, Mozilla et même Maxthon (au prix d’une mini modif) et qui ne requière ni Java, ni Framework
- tag, sharing, rss, groupes, sauvegarde de liens (comme Del.icio.us), sauvegarde de pages (comme Furl).
- Les admins sont sympa est répondent quand on leur envoi un mail

ESnips n’a qu’un défaut : les liens. En effet il est impossible de faire des liens directement sur les fichiers que l’on voudrais mettre à disposition des télé-chargeurs, il faut impérativement se rendre sur la page web de leur site pour pouvoir downloader.

Voilà j’espère que sa vous aura convaincu, en tout cas l’essayer c’est l’adopter.