DeviantArt, est LA ressource du net pour tout artiste digital qui se respecte. Mais c’est également l’endroit idéal pour trouver votre prochain Wallpaper !
Moi, ce que j’ aime c’est les trucs abstrait, et je doit dire qu'‘avec DeviantArt je suis plus que bien servi. Il m’ arrive souvent lorsque je tombe sur un artiste qui à vraiment son univers, de vouloir télécharger l’ensemble de ces création. Le problème, c’est que sur DeviantArt, télécharger une image, c’est une vraie torture, il faut au moins ouvrir 3 pages web avant de pouvoir télécharger une image. Imaginez maintenant que vous ayez une cinquantaine d’image à récupérer…
Tout cela manque cruellement de Geekitude, je vous propose donc le service ultime pour télécharger une gallérie complète en un clique : Yahoo Pipes !!!
Pour commencer, rendez vous sur la page du pipe : ici.
appuyez sur le boulon CLONE afin de vous créer une copie personnelle du pipe (vous devez disposer d’un compte sur Yahoo Pipes). la suite et un jeux d’enfant ;
Sélectionnez le nom de l’artiste que vous souhaitez télécharger. Ce nom ce trouve dans l’ url de la page de votre artiste préféré sous la forme http://NOM-DE-L’ARTISTE.deviantart.com/gallery/
Choisisez ensuite ce que vous voulez télécharger en tapant gallery pour sa galerie ou favourites pour ses favoris. appuyez sur Run Pipe et une preview similaire à celle qui s’affiche ci dessous apparait.
Copiez ensuite l’Url du bouton Get as RSS (clique droit sur la sourie, puis sélectionnez :copier le raccourci) que vous allez coller dans votre téléchargeur de podcast préféré. Moi j’utilise le bon vieux Juice, le résultat et tout bonnement jubilatoire :
Alors… Merci qui ??…
Bravo, et merci!
RépondreSupprimery a t'il un moyen pour acceder aux sous-dossiers également?
aurais tu une url à me donner comme exemple, parce que là, c'est un peu flou...
RépondreSupprimerWhat about this http://jojmnz144.deviantart.com/favourites/#Science-Fiction
RépondreSupprimerdid my best, but was unable to make it work with sub-folders...
RépondreSupprimerJe crois que les # empêchent le parsing de l'URL...
RépondreSupprimerJ'ai retourné dans tous les sens sans succès...